Conférence « L’Ombudsman en tant que protecteur des droits sociaux, culturels et environnementaux », Skopje, 29,30,31 mai 2018

Cette conférence a rassemblé les Ombudsmans et Médiateurs de l’AOM qui ont adopté la Déclaration de Skopje dans laquelle ils se sont engagés à veiller à ce que les droits sociaux, culturels et environnementaux soient systématiquement pris en compte dans toutes leurs activités ; ainsi qu’à travailler en étroite collaboration avec les principales parties prenantes locales et internationales, notamment les ONG, les ONGI et les médias des pays respectifs.

La Conférence a également été marquée par la présence de M. Talat Xhaferi, Président de l’Assemblée de la République de Macédoine du Nord, M. Zoran Zaev, Président du gouvernement de la République de Macédoine du Nord et M. Ixhet Memeti, Ombudsman de la République de Macédoine du Nord, qui ont salué les 10 ans d’existence de l’AOM et les 20 ans de l’Ombudsman du pays hôte, l’Ombudsman de la République de Macédoine du Nord.

> Programme de la Conférence

> Déclaration de Skopje

commodo nec risus. suscipit eget amet, adipiscing libero tempus